lundi 12 avril 2010

La Bolivie

Nous entrons en Bolivie par la frontière La Quiaca/Villazon, passage fastidieux comme toutes les frontières.
Nous y retrouvons un couple d’Italiens, Pietro et Silvia que nous croisons souvent, et allons faire un bout de route ensemble.

Le changement est brutal, plus d’asphalte, les routes défoncées, on retrouve ce cher ripio et l’on ne compte plus les traversées de rios.


On perçoit la pauvreté du pays, dans la campagne les maisons sont en terre battue.


Toutefois, des paysages indescriptibles, nous traversons la vallée de “Los Machos” (pénis rocheux) et c’est significatif!!!!

 

D’autres beaux paysages de roches de diverses formes et couleurs.


Après 230 kms cahoteux, la ville d’Uyuni et son salar que nous allons visiter. C’est le plus grand lac salé au monde, superficie 12000kms carrés environ, altitude 3650 mts dans l’altiplano Bolivien, d’un blanc immaculé et dont une partie est exploitée.
On y rencontre plusieurs iles rocheuses dont une spectaculaire, Incahuasi (la maison de l’inca) où poussent d’énormes cactus.



  
On à roulé sur le salar pendant des heures avec Pietro et Silvia qui avaient heureusement un GPS, sinon impossible de s’orienter sans guide. Nous avons fait un peu les fous pour des photos originales.


Nous y avons passé une nuit sereine à observer le coucher et le lever du soleil et surtout un beau ciel étoilé.






Je ne sais pas ce qu'elle pense de cette immensité, peut-être à de bonnes lunettes de soleil car la clarté est limite supportable sans....

3 commentaires:

  1. cath et laurent13 avril 2010 à 07:50

    Bonjour a vous deux
    je commençais a trouver le temps long de ne plus voir vos belles photos Envoyer nous un peu de soleil nous ici ont commencent en avoir marre Super le coucher de soleil.
    BISOUS
    Cath et laurent

    RépondreSupprimer
  2. AH J'adore la photo de jacky avec la cellule sur le dos elle pourrait être sur un grand magazine de voyage....et melba elle est superbe ;elle doit être un peu la mascotte quand vous passez dans les villages boliviens.je vous fais de gros bisous et à plus tard dans vos aventures.

    RépondreSupprimer
  3. Rien a dire, tout a ete dit juste avant par vos fans, alors gros bisous, eta bientot. The french Americans.

    RépondreSupprimer