jeudi 29 avril 2010

On descend de 2 étages

L’altiplano nous à trop éprouvés, depuis des semaines que nous sommes entre 3800 et 4000 mètres, il est temps de redescendre. On ne veut plus aller plus haut, Jacky est très fatigué et Melba aussi, elle geint et respire très fort..
Premier étage, Sucre la capitale, 2800 mts ouf!! on respire mieux. Très belle ville, la plus belle de celles que nous avons vues. Deux jours agréables pour reprendre haleine et un bon resto sur la “plaza 25 de Mayo”.


Puis, visite de Tarabuco, village andin, renommé pour son artisanat mais..très touristique…super beau paysage, différent de l’altiplano, les maisons en terre, mais les toits de chaume sont remplacés par des tuiles. Plus de végétation, des eucalyptus ajoutent une note verdoyante dans l’ocre de la terre. Des agaves bordent la route ainsi que des lopins de céréales.



Village de Tarabuco et ses rues étrangement occupées!!


Malheureusement, ce beau décor est gâché par une très mauvaise route, chemin de terre, caillouteux qui secoue la mécanique et les passagers.
Et puis, d’un coup, on entre dans la forêt, on monte, on descend, on passe des cols abruptes et comme il a plut toute la nuit, le ripio devient gadoue.

 On fait de drôles de rencontre!!!!
  

En dessous des nuages, le climat change, la pluie que nous n’avons pas vue depuis longtemps, fini le beau ciel bleu, les moustiques attaquent!!! on ne peut pas tout avoir.

  Et bien, malgré tout ça, il faut payer le passage!! Oui, oui, on rencontre aussi des postes de péages….

 
Deuxième étage, Santa Cruz de la Sierra,700mts. On à retrouvé l’asphalte mais aussi l’agitation d’une grande ville et le chauffeur n’aime pas du tout!! premier ennui avec la police qui chipote pour soit disant une infraction, on s’énerve, on parlemente, et je ne vois pas Melba qui sort de la voiture et se fait heurter par une voiture!! grande émotion, rien de grave mais une belle peur!!!elle est un peu mâchée et doit se remettre de ses émotions, et moi aussi. On va se poser un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire