J'ai retrouvé mon "baroudeur", très ému apparamment,pour preuve il a raté la photo...il a déja la tête d'un Argentin, tout bronzé, les séances sur les transats lui ont donné ce teint hâlé. Il est accompagné de Rodolphe le contact que j'avais au cas où?? il nous a bien aidés.
Que dire de ma première impression? après un long voyage ça change l'ambiance..décalage horaire, mégapole très agitée,bruyante, des voitures dans tous les sens klaxons bloqués,Jacky très en verve pour me raconter son voyage, j'ai la tête qui va exploser!!
Et puis j'ai retouvé la cellule et mes repères, dans un endroit sécurisé, près de le préfecture maritime, sécurisé mais remuamt, activité 24h/24,merci les boules Quiès!! Dès que le contrat d'assurance est établi nous prendrons la route.
Pour le moment, nous nous déplaçons en taxi, ils pullulent c'est très pratique et pas cher. On les arrete a tous moments. tout autour de nous, il y a des "cabanes" a grillades, la fumée, la musique, les odeurs sans interruption. Ici, on mange a tous moments,ce soir nous avons mangé pour 7 euro a 2, une bonne grillade avec variété de légumes cuisinés, un délice!!+ boissons. Si ça continue je ne vais pas beaucoup cuisiner..
Et puis il y a le chant des oiseaux, très variés, je ne les ai pas encore tous repérés mais j'ai vu des perruches vertes.
Premier réveil, samedi 12, 5h du mat!!je n'ai pas encore appréhendé le décalage horaire (-4h). Melba est un peu plus alerte,elle commence a jouer avec ses nounours cést bon signe...Et puis l'invraissemblable se produit pendant que je fais ma toilette,..Jacky fait la lessive..SI,SI..au robinet du coin. Je ne le reconnais pas.."pourvou ké ça dourré!!"
Nous avons aussi été invités par Rodolphe a un "assado", genre de barbecue avec de la viande délicieuse et toutes sortes de légumes,on y a rencontré des Français , surtout des jeunes genre globe-trotters qui voyagent sac a dos,c'est très intèressant de dialoguer avec eux.
Nous pensons partir demain (lundi 14) se débarrasser des vêtements,donc, nous allons faire le route rapidement,et après le périple va vraiment commencé.
Le repos du Guerrier!!!!
sa donne envie de te rejoindre profite du beau temps ici on commences a voir tomber un peu de neige aujourd huit la temperature n est pas monté plus haut 3 degrés sa caille ton début de voyage a l air trés pationnant tous le monde te fait de grosses bises Léa a etait trés contante de t avoir au téléphone et j ai bien vu qu elle etait trés ému de te parler et elle m a dit que si toi tu étais heureuse elle etais également je t embrasse ma tantine a bientot pour la suite de ton recit
RépondreSupprimerSuper heureuse d'avoir de vos nouvelles les globes trotters de l'Amérique du sud et de savoir que tout s'est bien passé pour Melba.J'espère Monique que tu pourras nous envoyer quelques clichés car ce sera encore mieux de vous suivre.Je suis allée sur le blog de Nicole et j'ai lu et vu les photos de l'école où vous allez emmener les vètements..c'est super que j'aimerais être avec vous...allez gros bisous à vous trois.
RépondreSupprimerenfin de vos nouvelles!!!super contente pour vous...alors les retrouvaillles...bien apparemment!!de gros bisous à vous tous ici le froid a fait son apparition...par contre vous voyez super d'etre membre de votre blog on reçoit les messages dés que vous écrivez!!!monique ne vous inquiètez pas pour les fautes on en fait tous...à bordeneuve tout le monde vous font de gros bisous, nous préparons noel!!!amusez vous bien profitez de votre long séjour!!! changement total ca donne envie de faire sa valise est partir....allez je vous laisse je pourrais écrire des heures!!!!BISOUS family lasserre
RépondreSupprimerUne belle invitation au voyage... et un blog passionnant... je ne suis guère surprise... Je retrouve avec plaisir dans les quelques pages éditées depuis votre départ la finesse de vos analyses et l'acuité du regard que vous portez sur le monde qui vous entoure. Bonne et longue route à vous et votre compagnon de voyage, ce scorpion dont je me sens si souvent solidaire (ce qui ne doit probablement rien au hasard!) Bises affectueuses Stéphanie
RépondreSupprimerjoyeux noel tantine ca fait bizarre de le passer sans vous léa et théo vous font de grosses bises a bientot bisous a vous 4
RépondreSupprimer