Mouvementé!! des voitures dans tous les sens, mais des panneaux rares. Le pilote et le copilote doivent fusionner. Température avoisinant les 32° à 7heures du matin.
Direction la Puna, région du nord ouest pour porter les vêtements. Immense plaine de terres agricoles, céréales, élevage, des vaches par centaine.
Nous demandons pour nous arrêter dans un endroit tranquille, et un homme à pris sa voiture pour nous emmener au camping municipal pas encore en activité. Tous les contacts que nous avons eût avec las Argentins sont des plus chaleureux, ils se démènent pour nous être agréables. En route, nous sommes fréquemment salués, la cellule les surprend et ils aiment le drapeau Français. Dans une station service douche réparatrice et nous repartons sans tarder car on à hâte de se débarrasser de tous ces cartons.
Nouvelle nuit dans un village très calme mais au son des cigales. Ici elles chantent la nuit et leurs décibels sont plus virulents que ceux de nos Provençales!! Encore une fois..merci qui? merci Quiès. Nous avons aussi observé un ballet de lucioles, étonnant… En reprenant la route un déluge de pluie, nous roulons dans 20 à 30 cms d’eau, ici pas d’écoulement dans les rues. Après 1600 kms en 3 jours, nous atteignons San Salvador de Jujuy et au matin départ pour Susques et là commence la féerie. Des paysages à couper le souffle, des couleurs variées, le col Montado passé à 4170 ms et ce n’est que le contrefort des Andes. Traversée du sala Salinas Grandes, le mal des montagnes nous gagne, dur dur. Maux de tête, vertiges, essoufflements. Vingt quatre heures pour s’en remettre, ce sera à Susques, 3500ms,un village andin très typique, paysages de western. Je voudrais que mes yeux soient des caméras pour tout garder et faire partager.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu ne peux imaginer ce que je peux ressentir en te lisant!! tu as une telle facilite a ecrire et nous faire parvenir tes emotions que j'en ai la chaire de poule, c'est incroyable!!! tu ferais un tres bon ecrivain, d'ailleurs pourquoi ne pas editer un livre sur votre periple d'un an? ca serait je pense une tres bonne idee. Merci Monique et Jacky de nous faire participer a votre voyage, je ne rate rien, je suis aux aguets des updates de ton blog. MERCI
RépondreSupprimer