samedi 23 janvier 2010

Bonjour Patagonie

Pour entrer en Patagonie interdit d’avoir de la viande, des fruits et des légumes frais, question d’hygiène….. Nous étions avertis et les courses se sont résumées en boîtes de conserves.
Premier contrôle 4 où 5 clémentines saisies, à consommer sur place!! heureusement qu’il n’y en avait pas 3 kilos!! ensuite passer le véhicule sur un lavage automatique de bas de caisse.
Deuxième contrôle, inspection complète de la cellule, on nous autorise deux tomates et un morceau de fromage.
Paysage aride, d’une platitude monotone, la pampa n’a rien d’attirant, un vent permanent soulève une poussière blanche, très désagréable, c’est le Dakar!! Nous nous arrêtons dans un village “lunaire”, couvert de cette poussière au bord d’un chemin pour passer la nuit, une dame vient nous proposer la cour de sa ferme avec accès au puits et au WC. toujours  cette générosité.
La nationale qui n’en a que le nom car dépourvue d’asphalte,mais très caillouteuse, nous conduit au bord de l’atlantique, à Bahia San Blas. Pas de plage de sable blanc!! des gros galets, mais très animé car un concours de pêche s’y déroule. Ce sont les vacances d’été pour les Argentins et ils envahissent les côtes.
La nationale et sa poussière.


La plage de Bahia San Blas, le matin, personne, l’après midi envahie


pêche “miraculeuse”



Paysage de Patagonie




Toujours la nationale!!!


Ca mérite le paradis!!



Superbe petite église sur notre chemin………

2 commentaires:

  1. Et tu peux meme aller prier, c'est quand meme cool tout ca!! Une petite bonne soeur, un cure et hop, l'affaire est jouee!!! Mais ne pas oublier d'aller se rincer dans le benitier, hihihihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Véro arrête d'avoir des fantasmes de bonne soeur....C'est pas un langage d'une femm d'affaire américaine....hihihihihi...N'est tu pas de mon avis Monique?.

    RépondreSupprimer