Toutes les bonnes choses se méritent!! c’est le cas pour la péninsule Valdès. Au début, je suis découragée et déçue car son abord est très hostile de part sa végétation rase et épineuse, sans arbre, sans verdure, ses nationales tout juste carrossables et surtout cette poussière blanche omniprésente qui entre partout, la cellule en est envahie, dehors, dedans, nous aussi sommes tous blancs à la limite du supportable. En revanche, elle nous offre un superbe spectacle avec sa faune sauvage maritime: lions de mer, pingouins, éléphants de mer, dommage pour les baleines, elles sont parti depuis mi-décembre,mais nous avons assisté à un combat de lions de mer époustouflant!! Sa faune terrestre, guanacos, nandous, péludos, oiseaux de toutes espèces, les moutons par centaines, les chevaux. Malgré tout on se sent un peu frustrés car comme toujours dans les lieux touristiques il y à des règlements, et nous ne pouvons trop approcher les animaux, barrières, barrières!!! (environ cinquante mètres). Au moment de la quitter nous prenons un petit chemin qui mène à l’isla de los pajaros, Jacky veut essayer de pêcher, et là..miracle, une superbe crique, au calme où nous décidons de passer une journée baignade et d’y dormir.
Rencontre insolite avec un pêcheur, une figure du coin, Manolo, qui vit là depuis quarante ans. Il nous fait partager son petit déjeuner et nous offre de succulentes langoustines pêchées et cuisinées par ses soins.
Puis il part en mer et nous décidons de l’attendre. Pendant ce temps, un autre pêcheur nous donne un seau de petits poissons excellents, pris au filet, heureusement car Jacky est resté bredouille!!!
Manolo revient la barque chargée de coquilles st.Jacques, il nous en fait gouter crues, un délice!!
Guanacos
nandou
péludo (tatou)
femelles lions de mer et leurs petits, elles viennent de mettre bas, les mouettes mangent le placenta
Un mâle majestueux
Colinie de lions de mer
Les pingouins rigolos
Eléphants de mer, pas de bol ils faisaient la sieste!!
paysage de la péninsule, ce ne sont pas des pierres mais des éléphants qui font la sieste....
Manolo le pêcheur
retour de pêche
le tracteur de Manolo pour amener et sortir sa barque de l’eau, pas de prime jeunesse!!!!……mais ça fonctionne..
5 heures du matin sur la plage, Jacky toujours matinal……
Pas besoin de payer le zoo, vous avez tout sur place en grandeur nature, j'en connais deux qui auraient ete ravis de contempler tous ces animaux!!!
RépondreSupprimerApres ca, une bonne petite friture les pieds dans l'eau pour finir par une petite sieste au couche du soleil, que demander de plus!!!! Vive l'aventure!!
Coucou les aventuriers.Nous venons de regarder les photos avec mes parents,JoËlle et tata mimi et avons donc passé un agréable moment.Nous sommes surpris que vous ayez un accueil aussi chaleureux lors de vos arrêts dans les villages , en France cela n'arriverais pas.Nous attendons les prochaines photos.Gros bisous de la part de toute la famille présente à côté de moi.Petit msg perso à Monique:désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais depuis début janvier je n'utilisais pas l'ordi.Je m'en excuse et je te promets je ne recommencerais plus....
RépondreSupprimer