samedi 30 janvier 2010

Incursion au Chili

Ushuaia c’est en Argentine, mais il faut passer par le Chili!!pas une mince affaire de passer la douane!! papiers,papiers, et quand on ne connait pas la langue ça se complique. Heureu sement avec mon italien je me débrouille.
Panique!! les papiers de Melba faits par mon véto ne leur conviennent pas, ils ne lisent pas le Français!! Jacky s’énerve et est prêt à renoncer à aller plus loin. Un vétérinaire vient s’occuper de mon cas, on parlemente, et tant bien que mal,en lui faisant les doux yeux, j’arrive à obtenir sa signature. Mais le plus rageant, c’est le contrôle phytosanitaire…là aussi pas de produits frais, ils m’ont piqué 5 kgs de fruits et légumes.
Le paysage ne change pas, peut-être un peu plus d’habitations, mais plus on va vers le sud et plus la température baisse.
Un passage obligé pour pénétrer en “tierra del fuego”, le détroit de Magellan, passé sur un bac, de la pointe Delgada à Puerto Espora.
Suivent cent kilomètres de route nationale, au Chili, plutôt un chemin  “décarrossable”, un enfer pour conduire, la cellule souffre et nous avec.
Repassage de douane, plus cool, côté Argentin où nous nous posons.
Passage du détroit de Magellan!! tout un symbole…







paysage du Chili


La fameuse nationale au Chili!!


Avant la frontière, un superbe lac de cratère, le lago azul


2 commentaires:

  1. Comment le paysage est magnifique avec ces las de crateres!!!! On a meme pu appercevoir le pattis de papy avec tous les moutons!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les lacs me font penser aux lacs que j'ai vu sur mon expédition GR Mont blanc..TOUT AUSSI JOLI..
    Vous avez dû avoir peur à la frontière pour Melba heureusement que tu as de beaux yeux Monique ...tu vois les effets de ton charme..

    RépondreSupprimer