mercredi 27 janvier 2010

En route vers Ushuaia

Pour aller à Ushuaia il faut vraiment le vouloir!!!!La pampa se justifie à sa juste appellation: aride, plate, déserte, venteuse.
Nous rencontrons un très grand vent qui soulève une poussière mélangée de sable, rien à coté de ce que nous avons vécu à Valdès!! c’est l’enfer, la cellule est trimballée dans tous les sens, Jacky cramponne le volant surtout quand on croise un gros camion, et moi je cramponne la poignée… on s’attend à tout instant à une cata!! On nous dit qu’ici il y à toujours du vent mais rarement de cette amplitude, et nous y sommes!!! Des centaines de kilomètres sans âme qui vive, quelques guanacos et nandous, seuls havres de paix les stations service…aussi nous sommes heureux de nous poser dans une petite ville au bord de l’océan, Puerto San Julian. Un camping paisible nous abrite du vent et on respire un peu.
Nous découvrons que cette ville a un passé historique puisqu’elle reçut la visite de la flotte de Magellan en 1520, qui recherchait un mouillage pour se réapprovisionner en eau et vivres. Visite qui se termina par une mutinerie et sur 5 embarcations une seule, la Nao Victoria a fini son tour du monde. Sa réplique identique se trouve sur le front de mer, aménagée en musée.

La pampa 




relief rare et avant la tempète



et voilà l’travail!!!

  La Nao Victoria et Magellan.







On a repris notre route, le vent s’est apaisé, le relief change un peu, toujours des guanacos par centaine dans les champs, une petite halte en bord d’océan, et surprise!! nous tombons sur une colonie de pingouins et leur lieu de nidification. On a pût les observer tranquillement, magique!!







 

2 commentaires:

  1. Oui mais la au moins, vous aviez le droit de rouler sur de vraies routes bitumees!!!! Je croyais que les pingouins vivaient au froid???? Monique eclaire moi s'il te plait.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis étonnée qu'il y ai ces petites bêtes noires et blanches ...melba doit se demander ce que c'est..
    Impressionnant la tempête j'aime mieux être dans mon lit à regarder les photos que de subir celleci comme vous l'avez eu..

    RépondreSupprimer