Majestueux,grandiose,féerique!! les superlatifs sont de mise.
Elles sont formées par la rencontre du rio Iguazu qui prend sa source au Brésil, du rio Paranà et de plusieurs petits rios.
Elles s’éclatent en 275 cascades de 40 à 80 mètres de haut qui forment un arc de cercle de 2700mts avec un débit de 17000m3/seconde. et qui peut atteindre 32000m3/seconde en période de crue.
Elles se situent aux frontières de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay. Pour y accéder on prend un petit train qui serpente par la forêt dense et puis des passerelles qui surplombent les rios….impressionnant!!
Une multitude de papillons de toutes couleurs et de toutes grosseurs nous accueillent et se posent sur nous. Des coatis quémandent la nourriture et les singes font les acrobates.
J’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année en espérant vous retrouver tout au long de celle-ci pour de nouvelles aventures, si vous le voulez bien…hasta luego!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifica!!! It is very beautiful, mucho bellissimo..... magnifique, je pense qu'il va falloir inventer d'autres mots car on ne va pas en avoir assez et a mon avis tu vas retrouver toujours les memes commentaires!! UN REVE, ou meme UN PARADIS!!!
RépondreSupprimerBonne annee a vous aussi, en tous les cas elle commence vraiment bien, et bonne sante, car il va en falloir avec toute cette aventure que vous venez de commencer. Gros bisous
Ce qui est cool, c'est que je suis la premiere a pouvoir beneficier de toutes ces photos et vos commentaires, et je tiens a dire que je n'en rate pas une!!! Je me demande si on ne vas pas se donner RV quand vous serez un peu pres de la Floride, que je puisse vous rejoindre un week-end avec les enfants, car la pour le moment, ca fait encore un peu loin, j'ai deja regarde les billets d'avion, et ca reste encore cher et pas mal d'heures pour seulement un week-end!!! Mais ca reste a voir et demande a reflechir.
RépondreSupprimerHasta luego...