dimanche 14 février 2010

La “ Ruta 40 “!!!!!

Mythique “ruta cuarente”!!! elle fait partie de la Panaméricaine, de Puerto Natales au Chili à Très Cruces dans la québrada de Humahuaca en Argentine, longue de plusieurs milliers de kms, dont une bonne part à notre actif. Parfois c’est un beau ruban asphalté et d’un coup c’est le “ripio “, de la caillasse, des trous, des bosses, des pierres, infernal…
D’accord, elle traverse de très beaux paysages que l’on ne peut trop admirer tant on est cramponnés, le chauffeur au volant et le passager à ce qu’il peut!! la mécanique souffre, et nous avec. Résultat: deux crevaisons, cinq impacts sur le pare-brise, une fixation de la cellule cassée, du stress. C’est une expérience qu’il faut connaître, on l’a faite, heureux de s’en être tirés.
Jacky à réparé tout ça, heureusement qu’il est professionnel,   dans un petit village très typique, Rio Mayo,avec l’aide d’Argentins toujours aussi chaleureux et serviables, ce qui à compensé le désagrément.
Nous nous accordons une pause réparatrice à Bariloche dans la région des lacs, appelée la Suisse Andine, en voyant le décor en arrivant on se sent déjà mieux.
Et un pneu!!!!







2 commentaires:

  1. Salut les trotteurs, je vois que la route 40 ne vous a pas fait peur. C'etait risqué mais je suis content que vous soyer passé par lá.
    Continué a nous donner des nouvels

    Valéry

    RépondreSupprimer
  2. Ah la pauvre cellule, elle en voit vraiment de toutes les couleurs, tient bon nenette, tu as encore du chemin a parcourir!! Et il faut que tu bichonnes des locataires. Gros bisous les voyageurs.

    RépondreSupprimer