samedi 13 février 2010

Les glaciers de Patagonie

Notre route suit toujours la frontière entre Argentine et Chili, on n’en finit pas de passer et repasser mais c’est plus cool.
Traversée de le superbe région des Magallanes au Chili, jusqu’à Puerto Natales et on retrouve la Patagonie toujours aussi monotone, avec ses troupeaux de moutons, nandous et guanacos. Puis, soudain, le paysage change en approchant El Calafate où nous passons la nuit au bord du lago Argentino, magnifique lac, de couleur vert tendre presque blanc, alimenté par les eaux des glaciers qui l’entourent dont le plus connu est le Périto Moréno…époustouflant lorsqu’on l’approche par des passerelles aux innombrables marches. Son front majestueux de 5 kms de long, 70 à 80ms de haut s’offre à nous pour nous éblouir. Des teintes d’un bleu intense suivant la lumière font un spectacle inoubliable. Nous restons fascinés par ce décor, et bien que nous sommes très nombreux à admirer cette splendeur, le silence est de mise. Seul le grondement, comme un tonnerre, des éboulements se fait entendre.
Nous avons en France la mer de glace, ici, c’est un océan de 250kms carrés!!!!!
Paysages du Chili




 

Puerto Natales ( Chili )


El Calafate et le majestueux Périto Moréno







1 commentaire:

  1. Leo en voyant les photos m'a dit que vous etiez partis au pole Nord!! Par contre je n'irais pas m'y baigner!!Ils sont vraiment superbes ces glaciers, Vous devez en avoir plein la tete de toutes ces belles choses, vous arrivez a dormir la nuit!!!

    RépondreSupprimer