Nous quittons un pays pour en découvrir un autre, mais avant de partir l’Argentine nous offre encore de superbes paysages dans la cordillière et notamment un site étonnant: “ el puente del Inca”. C’est une formation géologique, faite au fil des millénaires de 47 ms de long, 20 de large et 6 d’épaisseur, par des dépôts de fer et de souffre contenus dans l’eau de la rivière et formant un pont au-dessus du Rio las Cuevas. Les Incas l’empruntèrent en leur temps.
Puis, à 4 kms plus loin,on nous avait avertis de bien regarder sur notre droite pour apercevoir….le toit des Amériques!!! le fabuleux Aconcagua 6960 ms!! avec la chance d’une météo favorable, il se détache des autres sommets d’un blanc immaculé, féérique!!!
Passage de la frontière, mouvementé, mais sans trop de problème..un homme averti….cette fois j’avais planqué les victuailles et laissé une orange et trois pommes.
L’arrivée au Chili se fait par une descente en lacets, vertigineuse. Du départ à 3100 ms à l’arrivée dans la plaine, sensations garanties!!!
Notre première impression, plus de cultures, vignes, fruitiers,maïs,et de belles fleurs exotiques. Les villes sont plus rapprochées et mieux agencées. Nous nous posons pour la nuit dans un petit village, Villa lo Campo, près d’un parc. Les habitants sont intéressés par la cellule, ils s’approchent, nous posent des questions, on discute comme on peut. On nous apporte des avocats et on nous propose même l’eau et la douche. Toujours cette chaleur humaine, cette sympathie, incroyable!! nous sommes sans cesse salués au passage, dès que l’on s’arrête, ils viennent voir la “bonita casita, qué linda”!!! Si ils nous voient embarrassés, ils nous aident instantanément.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Monique et Jacky!
RépondreSupprimerC'est stephane de ushuaia et punta Arena! Como anda? A ce que je vois tout a l'air d'aller pour le mieux! J'espère que vos soucis mécaniques s'arrangent.
apres 3 jours à Mendoza pour la fete des vendanges, je pars dans 1/2h pour le puente del inca, les photos donent envie d'y être très vite!
Ensuite je vai passer quelques temps à Cordoba. A bientôt
Steph