Nous repassons la frontière et le détroit de Magellan, c’est notre route, cette fois ils m’ont piqué les croquettes de Melba!!! au Chili c’est toujours fastidieux de passer la douane et ce contrôle sanitaire. La durée de la traversée est plus longue de ce côté: 2 heures. La mer est un peu houleuse, Jacky est malade et Melba n’est guère mieux!! Nous sommes en compagnie de deux jeunes gars que nous avons pris en stop. Valéry, un ch’ti gars du Nord et Stéphane un Lyonnais. Super sympa de partager avec eux ces deux jours pour arriver à Punta Arénas. Nous sommes très surpris de rencontrer autant de jeunes , (filles et garçons) qui voyagent sac à dos. Parmi eux une majorité de Français. Qui s’occupe de nos retraites pendant ce temps???….
La route est toujours autant mauvaise, la mécanique souffre, pourvu que ça tienne!!!!…et cette poussière qui entre partout!!
Le paysage est plus vallonneux, nous suivons le rivage de la “Bahia Inutil” avant de prendre le détroit de Magellan de Porvenir à Punta Arénas.
La température est très basse, un vent glacial nous assaille, vivement que l’on retourne vers le nord!!!!
la corniche de la Bahia Inutil
Valéry et Stéphane
Preuve que le vent souffle en Patagonie Chilienne!!!!
Sur la place de Punta Arénas, Chili
Superbe ville où un mirador nous fait découvrir sa beauté
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah je me suis trompée c'est dans ses photos que je vois de la boutique...est ce que tu as trouvé de jolies choses dedans Monique?.Les francais me semblent très sympas...dès que je lis sacs à dos je suis prête à partir..gros bisous à tous le monde.
RépondreSupprimerD'alleurs je pense que Jacky est justement en train d'attendre sa belle qui fait les boutiques!!!
RépondreSupprimer"Nous sommes très surpris de rencontrer autant de jeunes , (filles et garçons) qui voyagent sac à dos. Parmi eux une majorité de Français. Qui s’occupe de nos retraites pendant ce temps???…. "
RépondreSupprimerBen, en voilà déjà deux qui s'occupent bien de votre retraite puisqu'ils... vous accompagnent un bout de chemin !!!