Autre site fabuleux, la quebrada de Jere. Une gorge dans la roche où passe un rio bordé d’une végétation luxuriante. Nous avons rencontré un groupe qui s’y rendait, et le guide, Jorge, nous à gentiment invités à les suivre. Il tient un hostal ( auberge de jeunesse) l’hostal Incahuasi, il nous à offert 2 nuits sur son parking. Nous avons passé la journée avec eux, super!! encore une belle rencontre. Melba à pris un bain, elle nous à suivi toute le journée, c’est un chien baroudeur, elle fait l’admiration de tous.
Ensuite incursion dans l’altiplano, à 4200 mts, ça y est, nous sommes habitués, juste un peu d’essoufflement, là, au pied des volcans se trouvent deux lagunes salées dont une a une profondeur conique de 850 mts, les algues sont la nourriture des vigognes, plus petites que les guanacos.
Descente au salar d’Atacama,où règnent les flamands roses, immense salar formé d’une épaisse croûte de sel sur laquelle on marche aisément.
Toujours avec notre groupe, nous sommes allés voir un autre salar , le Tara, un site aussi surprenant, route qui mène vers l’Argentine, passage d’un col à 4800mts, arrivée féerique sur un alignement de statues en roche formées par l'érosion depuis des millénaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai un peu de mal a suivre , moi en ce moment!! Il est temps que je prenne des vacances!! Tu vois, je pensais que les Flamands roses se retrouvaient en Tunisie, et ben j'aurais appris quelque chose encore ce soir!! de toutes facons, on ne peut que decouvrir et apprendre en meme temps!!Tu vas bientot faire Ushuai Nature...
RépondreSupprimer