mardi 30 mars 2010

Retour vers le Pacifique

Nous redescendons vers le Pacifique, les 3500/4000 mts d’altitude sont fatigants en somme, nous voulons retrouver le niveau 0.
Toutefois, à ces altitudes le ciel est d’une pureté sans pareil. Le jour d’un bleu cobalt, sans nuage, au-dessus des montagnes pourpres et la nuit étoilé intensément, la croix du sud nous surveille.

Ce n’est pas sans raison si aux environs de San Pedro se trouve le plus grand observatoire astronomique au monde (ALMA ), malheureusement en travaux, donc pas visitable, seulement en 2012!!! il faudra revenir…encore une déception pour Jacky qui espérait tant le voir.
Halte au bord du Pacifique à Iquique, grande ville industrielle, sans intérêt pour nous.

On dirait que cette tour est construite sur l’eau, c’est impressionnant, elle est sur une presqu’île.
Mais avant , nous nous sommes arrêtés dans un petit village de pêcheurs, Rio Secco, pour manger quelques produits de la mer, et en demandant à une habitante, nous nous sommes retrouvés chez elle. Rosa et René nous ont reçus avec une grande simplicité. J’ai acheté les produits, et elle me les a cuisinés à la façon Chilienne, sur feu de bois. Excellent!!!





Leur humble demeure, le coeur très grand…..

1 commentaire:

  1. Tu constateras que ce sont les gens les plus demunis qui sont les plus offrants!!!!!et oui comme tu dis avec un coeur tres grand, avec LE SAVOIR VIVRE.

    RépondreSupprimer