dimanche 7 mars 2010

Aux portes du désert d’Atacama

Nous sommes partis de Valparaiso en longeant le Pacifique et ses villes balnéaires, ses routes en corniche avec vue imprenable sur les anses sauvages. Quelques incursions sur les plages mais pas de baignade l’eau est très froide et les courants sont forts.




Après une nuit paisible au bord de l’eau, nous avons pris la “ruta 5” qui elle fait bien partie de la Panaméricaine et non la 40 comme je l’ai dit dans un précédent billet, mauvaise info. Un beau ruban asphalté à travers des paysages grandioses, une végétation rencontrée nulle part ailleurs.



Nous avons quitté la nationale pour aller dans un village que l’on nous à signalé, au bord du Pacifique, un village de pêcheurs perdu au bout d’une piste de 40 kms.




En chemin, nous avons partagé notre repas avec un jeune couple de Marseille qui fait un périple de 8 mois en vélos.. quelle pêche ils ont!!!! Tom et Muriel.




Arrêt au village, très typique, une nuit et une journée très reposantes, dégustation de fruits de mer, sitôt pêchés, sitôt mangés, un régal!!!





Direction l’Atacama où beaucoup de sites nous attendent, mais les premiers kms sont impressionnants, des cols, des dunes…


  Une autre rencontre avec cette fois une Allemande qui fait le tour du monde à vélo!!! grande discussion, étonnante, enrichissante.. réflexion….



On nous signale une belle plage avec eau tiède, due à sa situation dans un golfe, donc moins de courant. Nous nous y posons pour quelques jours, avant d’affronter le grand désert!!! Peut-être que j’aurai plus de difficultés pour trouver wifi et cyber…..
Bahia Inglésa:


2 commentaires:

  1. Muchas gracias pour cet almuerzo de luxe et ce moment partagé...
    longue et belle route.
    Muriel et Tom

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, finalement vous n'etes pas les seuls aventuriers, des Marseillais, une Allemande, ils sont vraiment courageux aussi de faire ca en velo!!! gros bisous

    RépondreSupprimer