jeudi 25 mars 2010

La terre vivante

Plus au nord de San Pédro, à 3500mts d’altitude, les thermes de Puritama.
Dans un canyon coule un petit torrent qui sort de la montagne, formant plusieurs piscines d’une eau limpide à 33°, d’une pureté exceptionnelle, un régal pour la baignade en privée, chaque piscine est réservée. On y descend par un petit chemin à flanc de montagne, empierré et abrupte.




Et on monte toujours, à 4300 mts, pour voir le site des geysers “del Tatio”. Une autre curiosité de la nature!!! Un champ de fumerolles et de geysers où l’eau jaillit des entrailles de la terre à une température de 85°, par des fissures de la croûte terrestre formant des fumerolles et des geysers qui, à la fraîcheur matinale ( 7h, contraste des températures) peuvent atteindre 10 mts de haut. Nous y avons passé la nuit pour attendre les premiers jets, mais le mal des montagnes la nuit c’est terrible, j’ai beaucoup souffert mais le spectacle valait le coup!!





En chemin, pendant notre pause repas, nous avons eût la visite impromptue d’un alpaga très familier, de la même famille des lamas, plus petit, Melba est très intriguée!!!…


5 commentaires:

  1. Bonjour tous les 2,
    Très chouette de vous suivre dans vos diverses journées de découverte de cette mystique et mystérieuse région aux paysages époustoufflants n'est-ce pas ? Je constate que vos journées sont bien remplies et que vous profitez au maximum de votre voyage. Nous garderons également un beau souvenir de ce dimanche après-midi rempli de beaux échanges et d'amitié. BRAVO à toi Monique pour ce beau blog qui nous permet de garder contact avec vous. Bisous à vous 2.
    Brigitte et Marcel

    RépondreSupprimer
  2. cath et laurent26 mars 2010 à 06:23

    coucou a vous deux
    Encore de belles images a nous faire profiter vous devez en n'avoir pleins yeux dés que je rentre du boulot je me connecte sur votre blog pour aller voir vos journees qui nous redonnes le moral .
    BISOUS
    Cath et laurent

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tantine j ai bien recut votre carte merci beaucoup je voie que votre voyage ce passe super bien et que de beaux paysages vous traverez j aimerai tellement avoir le courage et la chance de faire un tel voyage un jour.j ai demandé a Léa si elle avez recut ton mail et elle m a repondu que non aussi je l ai gardé pour qu elle puisse le voir le week end prochain et elle veux t en envoyer un a son tour donc passiance jusqu a samedi prochain.je sais pas si maman te l a dit mamie est tombé dans la semaine et elle s est cassé le nez,ne t inquiéte pas s est pas trop méchant mais maman n ose plus la laisser toute seule tu connais mamie mieux que moi elle est tetue comme une bourique elle fait ce qu elle veux quand elle veux et comme elle veux ca me rappelle quelqu un ca ont vous fait de grosses bises tu me manque a trés vite

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois Monique nous arrivons toujours à être en contact...Le bien fondé de cette aventure c'est que je suis plus en contact avec vous que lorsque vous êtes à Marmande du fait de découvrir ces merveilleuses images.Il va falloir que vous soyez toujours en voyage à l'avenir pour que nous nous parlions tous les 2 jours par blog.
    Sinon toujours de belles photos et de belles découvertes: le "jacusi"naturel m'aurait bien plu et voir la réaction de Melba face à l'alpaga aussi.Je vous embrasse très très fort .A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Oh lalala, le pied, je t'envie en te voyant dans ces jacusis naturels comme l'a dit precedemment Sandrine, c'est tellelement beau, les paysages de ses jets d'eau qui sortent de nul part....comment ca peut etre possible????ah c'est tellement magnifique!!

    RépondreSupprimer