lundi 22 mars 2010

Merveilles du désert

Une oasis au milieu du désert, San Pédro de Atacama, petite ville de 2000 habitants, au bord du rio san pedro,point de rencontre de tous les voyageurs qui visitent les sites environnants. Toutes les maisons sont construites en adobe, terre mélangée à de la paille, les rues sont en terre battue. Très pittoresque, ici toutes les nationalités se rencontrent, aussi la principales activité est le tourisme, des auberges de jeunesse, des petits restaurants,des échoppes de souvenirs, ce qui explique la présence de nombreux jeunes qui voyagent dans différentes conditions: sac à dos, en bus, en stop, en vélo…. De plus c’est le point de douane entre Chili et Argentine.



 
On y accède par une route pittoresque, qui traverse des  paysages de roche à couper le souffle!!!


 

Puis, nous nous retrouvons sur une autre planète!!! la vallée de la lune, qui porte bien sont nom!!!Gigantesque, fabuleux…comment décrire ce site géologique d’une beauté extraordinaire, on reste sans voix devant cette puissance de la nature et des éléments. Chaque virage nous réserve un nouveau décor, une autre surprise, on en revient presque choqués, le mot n’est pas trop grand. Les photos parlent d’elles même, bien que ce n’est pas si évident que la réalité.








    

3 commentaires:

  1. Ah si j'avais pu etre une petite souris, et me faufiler dans tes valises!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah "Merveilles du désert" ! ... On en avait entendu parler et enfin, nous le lisons sur internet !! C'est réellement bien écrit et les photos sont superbes ! Bravo Monique pour ce joli blog !
    Encore un grand merci à vous deux pour ce dîner très sympa !
    A bientôt on espère !
    Alex et Audrey

    RépondreSupprimer
  3. merci , merci et encore merci pour ce blog !!! bises de puysserampion

    RépondreSupprimer