mardi 18 mai 2010

Direction l’Amazone…..

Après avoir avalé les kilomètres pour rejoindre Bélem à travers une forêt plus où moins dense, quelques champs de bananes, papayers, et autre végétation,sur une route tantôt velours, tantôt pleine de trous inattendus qui éprouvent le véhicule, nous passons la porte de l’Amazonie à Impératriz, Bélem n’est plus très loin….



  Dans les petits villages que nous traversons, il y à beaucoup de vendeurs de fruits de toutes sortes au bord de la route. J’ai demandé leurs noms, mais impossible de comprendre….

Il y en à de délicieux, comme ces mangoustans et au-dessus les mangues, on les a tous goutés!!!



  Puis, nous voici à Bélem… problème, où est le port??? aucune indication comme partout ici. On nous envoie à droite, à gauche et enfin, un gentil taxi nous guide ( gratis..)
Comme des mouches, les “rabatteurs” des compagnies maritimes nous tombent dessus, pas le temps de réfléchir si on se laisse faire, il faut parlementer…enfin, on tombe d’accord dans un Portugais approximatif…
Déception, on ne peut voyager avec la cellule, elle prend un autre bateau plus lent, donc elle part 1 jour avant nous et nous voilà séparés….ça fait drôle!!!!
Nous attendons notre embarquement à l’hôtel, ça fait du bien malgré tout de retrouver un peu d’espace….et la clim….car la température avoisine les 40° humides.

Une rue de Bélem et une autre aux beaux bâtiments......


Demain, traversée d’un bras de l’Amazone pour passer de l’autre côté à Macapa, bateau avec cabine, durée 24 heures…pourvu que l’on retrouve notre cellule!!!!!  et Melba comment va-t-elle réagir???à suivre……

2 commentaires:

  1. Tout va bien se passer, pas de panique et je vous fais confiance, vous avez toujour su vous debrouiller depuis le debut, alors d'ici qu'une personne bien veillante vous tende le bras, il ni y'a pas des masses!!! En tous les cas les fruits m'ont l'air bien appetissants!! Bonne traversee a tous les trois, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. coucou alors il y a quelques fruits que j'ai reconnu, par exemple, le gros arbre en photo, les fruits sont des papayes !! c'est très bon, après les grandes tiges, c'est des pois sucrés, c'est trop bon !! il me semble que les grappes derrières de vendeur sont des paripous mais pas sûre !!
    Gros bisousss

    RépondreSupprimer