mercredi 26 mai 2010

L’enfer amazonien!!!

Etape hallucinante!!! après avoir quitté Macapa ville sur l’équateur, et être allés voir le point zéro, un pied au sud et l’autre au nord, sous un déluge de pluie, direction Oiapoque par la BR 156, nationale qui relie ces deux ville.









 

 
Nous avons vécu un enfer!! deux tiers goudron, un tiers gadoue, innommable!! des ponts très inquiétants…






.




  
Même les oiseaux sont trempés et se sèchent au rare rayon de soleil..



Par un mauvais hasard, nous nous sommes trouvés dans une manif de chauffeurs routiers (entièrement légitime) et restés bloqués deux jours entiers en pleine forêt, dans la gadoue et les déluges de pluie. Après une attente interminable, Jacky tente de passer comme d’autres 4x4, et ce qui devait arriver arriva!! l’incident… la cellule s’est mise à glisser pour finir dans un fossé très profond..mauvaise position!!







 


Il à fallut plusieurs heures avant de tout dégager, et les camionneurs très en colère ne voulaient pas nous aider, l’ambiance très tendue, et une fois de plus j’ai dû parlementer, moitié espagnol et moitié quelques mots portugais, pour qu’enfin le soir ils se décident à nous sortir de ce bourbier.
Très mauvais souvenir de ces deux jours, même Melba à été bien choquée avec ces secousses elle s’est retrouvée ensevelie sous les affaires, et la boue, elle n’aime pas du tout..Nous sommes tous les trois à bout de forces…



Le pickup à subi des dégâts et la cellule..n’en parlons pas!!! il est temps que l’on rentre!!Après la poussière la boue. Encore une expérience dont il faut tirer le positif..ça aurait pût être plus grave…Mais nous sommes heureux de quitter le Brésil, ce n’est pas le meilleur du pays que l’on a fait!! ici, on ne trouve pas la chaleur humaine de l’Argentine où du Chili..les gens sont arrogants, filous et arnaqueurs, ils en profitent, on n’a pas le choix, très mauvaise idée de cet itinéraire. Heureusement, les bons souvenirs sont ailleurs…Espérons qu’en Guyane nous aurons plus de chance, mais comme c’est la saison des pluies, je pense que le tour va être vite fait, on a l’impression de  vivre dans une salle de bains après une douche de trente minutes à trente degrés!! Melba suffoque, elle n’apprécie pas du tout.

4 commentaires:

  1. En voila une expérience!!!! Ce ne sera pas la meilleure! Pauvre Melba qui doit se dire: " mais ils sont fous mes maitres! Vite que je retrouve la quiétude de ma maison et mon tapîs confort!"
    La traverséé brésilienne va se terminer .mais oui la Guyane va être sympa et puis il ya la copine qu'on avait rencontré à Susques. N'oublie pas Monique de lui donner toutes mes amitiés.
    Je t'embrasse. courage!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Alors la Guyane hihihiiiiii..... la saison des pluies n'est pas la meilleure période pour visiter, mais c'est un très beau département....
    Nous sommes très contents d'avoir fait votre connaissance, ma soeur a eu raison à 300% de vous donner notre adresse....
    Nous vous faisons de gros gros bisoussss et je vais prendre le temps de feuilleter le blog et votre beau voyage...
    Sandrine, Jeff, Lorinda et Ambre

    RépondreSupprimer
  3. cath et laurent27 mai 2010 à 11:23

    Bonjour a vous deux
    vu vos photos vous avez du galerer il faut beaucoup de courage je pense qu'a votre place j'aurais u vraiment peur mais vous etes vraiment des kamikazs chapeaux bon courage pour la suite gros bisous
    cath et laurent

    RépondreSupprimer
  4. Je reprends ton blog depuis le début et je vois que vous avez pris des couleurs depuis le début du voyage LOL.....
    Comme je ne sais pas si tu peux visualiser les nouveaux messages sur l'année 2009, je vous dit à lundi.... et si vous ne savez pas où mettre votre cabine, vous savez que notre impasse est bien sympa LOL
    GROS BISOUS
    La rastagouère familly

    RépondreSupprimer