Notre voyage à prit la direction du retour. Oui, nous abrégeons un peu, la fatigue, la promiscuité, le manque de la famille, les routes (ici aussi!!) le véhicule qui à beaucoup souffert et qui demande un bilan de santé, une certaine lassitude, ont eût raison de notre enthousiasme. Et puis le brésil n’était pas prévu au programme…
Je voulais visiter Brasilia!!!!….mais la densité des véhicules, la difficulté à garer la cellule ont énervé le chauffeur. Lequel chauffeur est excellent lorsqu’il s’agit de passer dans des endroits improbables comme la traversée des rios, le ripio, les chemins escarpés de la montagne souvent boueux et en pentes vertigineuses, avec 800kgs sur le dos, les pistes de terre, son sens de l’orientation, sa pratique de la mécanique…mais, ne lui parlez pas des villes!!! ça lui donne la nausée!!! du coup le ton monte et il vaut mieux abandonner.
Alors, lorsque nous avons étudié la carte des côtes de l’atlantique où je voulais aller,qu’il a vu la concentration des villes…sans commentaires!!!
Donc, ce pays nous sert de liaison pour rejoindre la Guyane et nous le traversons en son centre. A part les cultures et les élevages, pas de quoi en faire un roman. Fini la belle opportunité de faire des photos.
De toute façon, nous avons réalisé notre désir de bien visiter les trois pays précédents dont nous garderons un souvenir impérissable. Cela à été une aventure merveilleuse, très enrichissante, j’en reviens avec un tout autre état d’esprit. On apprend aussi beaucoup sur soi.
Mais, une autre aventure nous attend, la traversée de l’Amazone en barge ou en bateau, de Bélem à Macapa. Puis rejoindre Cayenne de Macapa par la route qui paraît-il est dans la lignée de celles que nous avons connues, pas très “veloutée”…on verra, j’aurai de quoi raconter.
Quelques photos pour agrémenter mon billet……
Cure de bananes…
Paysage….
Les fidèles nandous
Le rio Paranà..
Et une belle cascade de 50 mts de haut, le salto de Corumba…
Melba qui arrose le bougainvilliers!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas toujours facile la vie de baroudeurs avec tous les inconforts qui se juxtaposent! Mais vous aurez vu de belles choses qui sont gravées dans la mémoire et dans le coeur!
RépondreSupprimerJe remarque aussi que la petite Melba est pleine de délicatesse sous son bougainvillé!
Bonne fin de parcours! Il y aura sans doute encore quelques passages de découvertes et de joies! Bises
Nicole
Mais non, mais non, le parcours n'est pas encore termine!!!Car apres la Guyanne, le soleil de Floride avec les cocotiers, les manguiers, les bougainvilliers et les Micards les attendent les bras et le coeur ouvert!!!
RépondreSupprimerMais je peux comprendre que voyager dasn une cellule pendant des mois et des mois, avec des frayeurs, la nostalgie et tout ce qui a pu se greffer peut donner l'envie de rentrer, mais je pense que vous aurez vraiment realiser votre reve et vecu une aventure qui restera a jamais graver avec toutes les rencontres heureuses que vous avez pu faire. Je vous tire mon chapeau!!
Une petite question Jacki, tu es envieux a cote de ta banane????lol
ohh que de belles photos !! vous avezz vraiment vu de très très belles choses !!! il vaut te dire que vous avez pleins de souvenirs dans la tête et plein de belles rencontres LOL
RépondreSupprimergros bisous