Grosse déception!!!temps exécrable, depuis que nous sommes au Brésil il pleut un peu tous les jours, mais là c’est continuel et intense. Après quelques kilomètres sur la transpantaneira, nous devons faire demi-tour. Piste impraticable, défoncée à la suite de la saison des pluies. Renseignements auprès d’un “tour opérator” qui organise des circuits…hors de prix, non prévu dans notre budget!!! et Melba n’est pas acceptée…C’est la mort dans l’âme que nous devons nous rendre à l’évidence d’abandonner, être si près!!!
Cette région couvre 210 000kms carrés de marécages, réputée pour sa flore et sa faune, je pensais y faire un bon compte rendu…peut-être lors d’un autre voyage…les seuls animaux que nous avons vus, sont ceux tués sur la piste…dont un caïman, beaucoup de tatous, un tamanoir ou tapir et autres bestioles, j’ai hésité à photographier…pas très “ragoutant”!!!
Quelques photos, sans intérêt…l’entrée du parc, un jabiru, un oiseau sur sa branche, des pirahnas, une belle fleur, un peu de marécage…
On continue donc notre route à travers le Brésil pour rejoindre la Guyane où nous devons embarquer le véhicule.
C’est toujours le Mato Grosso, fertile région de cultures et d’élevages. Champs de coton qui commence à fleurir,
Et belle végétation, des termitières géantes….
Petite anecdote: lors d’une pause café, deux Brésiliens
s’arrêtent, intéressés par la cellule, séances photos, questions sur notre parcours, etc..puis, ils nous indiquent que à 30 kms en arrière se trouve une fazenda (ferme agricole) tenue par des Français!!! nulle hésitation, nous y allons, j’ai tant de questions à poser sur ce genre de vie, sur les cultures. Arrivés sur place, un des ouvriers averti le patron par téléphone, lequel parle à Jacky, lui dit de l'attendre que dans une heure il sera là, que c’est une très bonne idée. On s’installe à l’ombre des manguiers, quand le régisseur arrive, nous ouvre la maison du maître, nous apporte un repas chaud et nous dit de s’installer à la fraîcheur de la clim…je repère un énorme lave linge (16kgs de charge) et j’en profite, même la niche de Melba y passe…mais point de propriétaire!!! plus de nouvelles, personne ne nous dit quoique ce soit, à nos questions on nous répond d’attendre…nous avons attendu quatre heures personne n’est venu…on ne va tout de même pas s’imposer plus!!! alors nous sommes partis en laissant un petit mot de remerciements…
Que penser de cela??? on est entrés dans une maison chez une personne que l’on ne verra et qui ne nous verra jamais!!!! on sait juste qu’il s’appelle Luc…on aurait dû être plus patients...nous ne sommes pas en France !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eh oui...les surprises d'Amérique du Sud...même au Brésil. J'en conclue que Jacky n'a toujours pas appris à avoir la patience nécessaire pour attendre!!!
RépondreSupprimerGrosses bises
Nicole
Dommage que vous n'aillez pas pu rentrer dans le parc, mais bon parfois on a des surprises!! en tous les cas les peus de photos sont assez interessantes quand meme!!!
RépondreSupprimerEt alors ce famuex Luc, elle est pas pas mal c'est annecdote, mais le principal c'est que tu es pu faire ta lessive , il ne t'on pas propose le repassage des fois??? LOL
Gros bisous!! Pense a nous dire quans exactement vous pensez passer par chez nous.
Les Micard de Floride.
c'est assez surprenant c'est vrai, mais peut être qu'il est resté embourbé hihiiiiiiiii
RépondreSupprimergros bisous on pense à vous
Que penser de cette anecdote? Que c'est une pratique proche de l'idéal communiste... Et de la part d'un gros propriétaire terrien ayant pas mal de peons sous son autorité c'est plutôt inattendu. En tous cas l'ambiguité du personnage m'aurait intrigué et aurait mérité de sacrifier, à mon sens, quelques heures de plus d'attente. Ne serait-ce que pour voir s'il a la même générosité avec ses ouvriers...
RépondreSupprimer(vous aviez un train à prendre ou quoi?)